ACTU GALLIA480

MARDI 18 Mai 2021

GALLIA480 - JOUR 16

Le pépin.


Début de journée sympathique, vent dans le dos malgré de la pluie, enfin ça c’est ce qu’il m’a dit pour le compte rendu mais ici j’ai plutôt entendu : « Tu m’entends ?? Pu***n j’ai tellement le vent dans la gueule que j’avance pas à plus de 20km/h j’suis pas arrivé ».

Un peu comme nous qui attendons le soleil, le ciel bleu... Bon restons concentrés !


Steph était dans les clous sur son avancée jusqu’à maintenant, en ayant prévu une petite marge de manœuvre en cas de pépin.

Le problème s’est donc manifesté vers midi.

Nous limiterons les explications en vous disant que la manivelle du pédalier « brandouille ».


Direction Culture Vélo Amiens Métropole : après démontage et analyse, avec de multiples appels, recherches, messages de tous les côtés qui nous amènent à +2h d’arrêt, Steph est reparti avec un bon point de colle et tous ses espoirs en ce dernier.


Comme il vient de me le dire avant de s’endormir profondément pour un départ à 6h30 demain matin direction Dunkerque : « Je sens que ça va tenir ».


C’est donc une journée soldée à 240km au lieu des 280 prévus.

Le vélo, autant que le robuste vosgien, accusent ensemble 4085km depuis le début de l’aventure.


Un aléa qui l’oblige une fois de plus à se concentrer face à la résistance à la frustration et l’impermanence des choses, dont il parle avec passion lors de ses conférences, pendant les stages trail, ainsi qu’auprès de chaque personne qu’il accompagne individuellement (retrouvez toutes les infos sur notre site).


Ce soir, nous remercions Olivier et sa petite famille pour son accueille chaleureux à Gauchin-Verloingt.


À demain pour l’actu #gallia480

Photo © Photonomades


La rédac' : Joy Imbert.

0